Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2011

LUCHINI, CRESSON, le TGV ET MOI...

TGV.jpgOccupé à écrire, j'étais dans le TGV Paris - La Rochelle quand je vois arrivé Fabrice Luchini qui vient s'installer à la place derrière moi, non loin d'Edith Cresson...

Dans cette voiture de VIP (!), autant la présence de Cresson ne m'inspirait pas particuièrement (à vrai dire, pour reprendre la réplique qui l'a rendue célèbre sur scène, je n'en avais "rien à cirer"...), autant la proximité de Luchini m'émoustillait.

Je le voyais changer constamment de place dans le wagon. Des gens venaient le saluer et le féliciter. Je me préparais et me concentrais pour l'aborder mais ça me gênait de le faire devant tout le monde.

Coup de chance, il se glisse entre deux rames pour téléphoner.

J'attends qu'il finisse et je lui serre la main en me présentant comme auteur de Théâtre. Il me demande ce que j'ai fait. Je lui déclare que j'ai écrit une Pièce dans laquelle un celèbre comédien, très cabot et en fin de carrière constitue le principal personnage.

Et là, maladroitement, grisé par l'échange, je lui dis "J'ai écrit ce rôle en pensant à vous..."...

Il ouvre de grands yeux écarquillés, à la Luchini, puis lâche :

"Envoyez votre texte à mon agent. Voici son adresse."

Il m'épelle, je note, il me salue, je le remercie. L'entrevue a été aussi rapide que le TGV.

Il regagne sa place d'origine, je retourne près d'Edith qui somnole...

A suivre... Peut-être...

Source http://benjamin-oppert.blogspirit.com/

 

15:28 | Lien permanent