Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2008

LES AUDITIONS

Le premier jour des auditions pour le casting - une grande première pour moi ! - je suis arrivé en retard.

J'étais dans le hall du Théâtre quand j'ai entendu, au loin, des paroles qui m'étaient familières. L'émotion d'entendre mon texte interprété pour la 1ère fois par des comédiens a été très forte ! J'avais déjà connu cette sensation enivrante quand, en tant que Chef de Cabinet d'un Maire, j'écrivais des discours à la première personne du singulier alors qu'ils étaient lus par d'autres. C'était aussi une relation auteur/interprète. Mais là, évidemment, cette pièce est quelque chose de beaucoup plus personnel.

Moi qui, pendant longtemps, ai endossé le rôle du candidat ou du recruté, j'interprétais désormais le personnage du recruteur.

Le casting a été un véritable défilé : tous les caractères, tous les styles, tous les jeux de comédiens. Le plus amusant, c'était celles et ceux qui déclamaient mon texte - pourtant très moderne - comme s'ils interprétaient Roméo, Juliette ou le Roi Lear !

Les commentaires sont fermés.