Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2008

UN NOUVEL ARTICLE SUR MA PIECE

41b4bb61856398f1c02034485e447a85.gifArticle paru dans le Magazine "LA LETTRE DU CADRE TERRITORIAL" - 1er juin 2008

EN VUE - AU THEATRE CE SOIR !


Benjamin Oppert taille la vie communale...en pièce avec "Entre Père et Maire" qui (s'est jouée) au Théâtre du Nord-Ouest à Paris, sur les boulevards. A défaut d'être lui-même en haut de l'affiche, ce Cadre juridique dans une commune puis Chef de Cabinet confiait "avoir beaucoup de choses à dire sur la vie des communes en général".

Le "pitch" de la Pièce laisse une large place aux coulisses du monde politique : "Dans une société qui tend à nous formater, Alexandre, Chef de Cabinet du Maire, oscille entre les ressorts de son passé, les influences contradictoires de ses proches et ses propres envies. Sur fond de férocité politique, entre dualité et complémentarité, cette Pièce dénonce les clichés des apparences et la difficulté à trouver sa place".

La presse, à l'image du "Parisien", le quotidien de la capitale, s'est largement fait l'écho de la Pièce de ce fin connaisseur du monde local, auteur à ses heures perdues (on pressent qu'elles sont rares) pour Territorial.

Surtout, loin d'un règlement de comptes, sa Pièce mise beaucoup plus sur la bonne humeur, à travers les relations homme/femme et employeur/employé.

Sur son Blog, l'auteur souligne qu'après deux rappels, le 18 mai, alors que le dernier "noir" se fait, "je vois les yeux qui pétillent. J'aime ce moment privilégié où je peux discuter avec les spectateurs, cueillir à chaud leurs impressions, répondre à celles et ceux qui veulent en savoir plus".

Sa Pièce vient d'être "achetée" par une ville de Normandie pour la jouer en juillet, et l'auteur recherche d'autres collectivités et théâtres qui souhaitent une représentation. Avis aux amateurs.

Bruno Cohen-Bacrie

http://www.territorial.fr/47-lettre-du-cadre.htm

Les commentaires sont fermés.