Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

CRITIQUE DES "TENTATIONS ELECTIVES" par le SITE TOP Numéro 1

Soleil.jpgCritique à retrouver sur le Site TOP Numéro 1 en cliquant ici !

C’est le déjà remarqué Benjamin Oppert qui nous a concocté cette comédie pas comme les autres. Une pièce qui pique, de manière très subtile, le milieu du spectacle et le ramène à sa substance la plus réaliste…

L’humour est omniprésent, et émaille les différentes étapes de l’histoire. On rit beaucoup (le public , dimanche soir , s’en est donné à âme et coeur-joie…) et c’est pour mieux nous donner à méditer sur le choix si lourd entre les « paillettes » ou l’amour.. C’est aussi ça la grande force de ce spectacle !...

Les comédiens n’ont de cesse de mettre en valeur le texte lumineux –et à double–sens- de l’auteur de « Entre Père et Maire » :

L’ambitieuse femme ministre de la culture est si terriblement et justement bien interprétée par Christine Melcer, Rémy Oppert « star magnifique », Michel Pilorgé si bien dépassé par la situation, et enfin Aurélien Charle, comédien aussi talentueux –et très séduisant-, que l’on retrouve avec plaisir après sa récente comédie « Le célibat par intermittence »…

Une pièce d’une finesse admirable et un spectacle interprété par des comédiens remarquables : Quelque part dans le 18ème arrdt de Paris, entrez au Funambule Théâtre et laissez vous tenter par ces « Tentations…Electives… » Jennifer LECORRE


Auteur : Benjamin Oppert - Mise en scène : Philippe Brigaud
Avec : Aurélien Charle, Christine Melcer, Rémy Oppert, Michel Pilorge

FUNAMBULE THEATRE
53 rue des saules
75018 PARIS
Tél. : 01 42 23 88 83

JUSQU'AU 6 DECEMBRE 2009


Les commentaires sont fermés.