Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

ECRITURE de 2 à 4 MAINS

J'accuse.jpgUne nouvelle Pièce terminée. C'est différent de ce que j'ai écrit jusque là. Un autre monde, d'autres sujets, un autre ton. Mais le personnage récurrent dans mes écrits est à nouveau là.

De bons retours de la part des professionnels et des amateurs de Théâtre qui l'ont lue.

A cela s'ajoute une nouvelle expérience très interessante, celle d'une écriture à 4 mains pour répondre à un appel à textes.

Source : http://benjamin-oppert.blogspirit.com/

16/04/2011

LES DISCOURS DE ROIS !

Discours.jpgLes Editions TERRITORIAL viennent à nouveau de mettre à jour l'ouvrage collectif "Les Discours de l'élu local" auquel j'ai collaboré.

Enrichi par de nouveaux modèles, ce recueil porte désormais à plus de 200 le nombre de sujets traités et classés par thématiques : commémorations, cérémonies, réceptions, fêtes, journées de solidarité, inaugurations et lancements, vie locale et action politique, situations sensibles, religion et communautés.

Plus d'infos sur le site de l'éditeur en cliquant là !

Ces discours mais aussi des Editoriaux et des Chartes sont également en téléchargement ici !

Source : http://benjamin-oppert.blogspirit.com/  

06/03/2011

LUCHINI, CRESSON, le TGV ET MOI...

TGV.jpgOccupé à écrire, j'étais dans le TGV Paris - La Rochelle quand je vois arrivé Fabrice Luchini qui vient s'installer à la place derrière moi, non loin d'Edith Cresson...

Dans cette voiture de VIP (!), autant la présence de Cresson ne m'inspirait pas particuièrement (à vrai dire, pour reprendre la réplique qui l'a rendue célèbre sur scène, je n'en avais "rien à cirer"...), autant la proximité de Luchini m'émoustillait.

Je le voyais changer constamment de place dans le wagon. Des gens venaient le saluer et le féliciter. Je me préparais et me concentrais pour l'aborder mais ça me gênait de le faire devant tout le monde.

Coup de chance, il se glisse entre deux rames pour téléphoner.

J'attends qu'il finisse et je lui serre la main en me présentant comme auteur de Théâtre. Il me demande ce que j'ai fait. Je lui déclare que j'ai écrit une Pièce dans laquelle un celèbre comédien, très cabot et en fin de carrière constitue le principal personnage.

Et là, maladroitement, grisé par l'échange, je lui dis "J'ai écrit ce rôle en pensant à vous..."...

Il ouvre de grands yeux écarquillés, à la Luchini, puis lâche :

"Envoyez votre texte à mon agent. Voici son adresse."

Il m'épelle, je note, il me salue, je le remercie. L'entrevue a été aussi rapide que le TGV.

Il regagne sa place d'origine, je retourne près d'Edith qui somnole...

A suivre... Peut-être...

Source http://benjamin-oppert.blogspirit.com/

 

15:28 | Lien permanent

16/01/2011

"L'AUTEUR EN PREMIERE LIGNE" !

EAT - Auteur en première ligne.jpgA découvrir si ce n'est pas déjà fait : le Livre collectif des EAT, Ecrivains Associés du Théâtre, intitulé :

"L'auteur en première ligne - Histoire et Paroles des EAT"

Publié dans la Collection des Quatre-Vents de l'AVANT-SCENE - THEATRE, il s'agit d'un livre à part, rassemblant des textes de 95 écrivains (je ne vous cache pas que j'en fais partie...) sur leur vie d'auteur et agrémenté d'études sur le théâtre et les auteurs d'aujourd'hui !

Plus d'informations sur le site de l'Editeur en cliquant ici !

Source : http://benjamin-oppert.blogspirit.com/

11/12/2010

NOUVELLE PARUTION DES "DISCOURS DE L'ELU LOCAL" !

micros.jpgLa nouvelle mise à jour de l'ouvrage collectif "Les discours de l'élu local" (Editions TERRITORIAL) vient de paraître, enrichie par des thèmes d'actualité.

Pour écrire un bon discours, il faut arriver à intégrer le système de pensée de celle ou celui pour laquelle/lequel on écrit. Tout le monde n'emploie pas les mêmes mots, chacun a sa façon de s'exprimer. J'en parle d'ailleurs dans ma Pièce "Entre Père et Maire".

Comme au théâtre, il y a une relation auteur / interprète.

A travers ces modèles de discours, l'orateur s'exprime en tant qu'élu au service de tous et non comme un militant. Ces textes sont repris par des élus de droite comme de gauche qui les adaptent à la situation locale, au contexte spécifique et à leur propre sensibilité.

Plus d'infos sur cet ouvrage en cliquant ici ! Territorial.jpg

Chaque modèle de discours est téléchargeable individuellement sur le site : http://www.modeles-experts.com/1733-communication-modeles...

Source : http://benjamin-oppert.blogspirit.com/