07/10/2008
PREMIERES DATES A PARIS !
Les 5 premières dates de représentations de ma nouvelle Pièce, "Les Tentations Electives", viennent de tomber :
Lieu : THEATRE DU NORD-OUEST, 13 rue du Faubourg Montmartre, PARIS 9ème - Métro : Grands Boulevards - Téléphone : 01 46 60 09 36
- Mardi 2 Décembre 2008 à 20 h 45
- Mercredi 3 Décembre à 17 h
- Dimanche 7 Décembre à 14 h 30
- Lundi 15 Décembre à 20 h 45
- Lundi 29 Décembre à 14 h 30
03/10/2008
"LES DISCOURS DE L'ELU LOCAL"
Parution de l'ouvrage "Les discours de l'élu local" que j'ai co-écrit.
Ce classeur a été pensé comme un outil pratique et réactif au regard d'une actualité toujours plus mouvante.
Pratique car vous y trouverez, outre des conseils synthétiques sur la technique oratoire et les règles essentielles du protocole républicain, des modèles de discours correspondant à des circonstances que chaque exécutif d'une collectivité est amené à rencontrer.
Réactif car ce classeur fera l'objet de mises à jour régulières; avec des modèles de discours supplémentaires qui anticiperont le calendrier des événements entraînant des interventions publiques pour les élus locaux, mais aussi des modèles qui suivront au plus près l'actualité du pays. Ainsi, vous disposerez d'un véritable outil, immédiatement exploitable et évoluant au gré de vos besoins.
Pour plus d'infos et pour le commander : cliquer ici !
12:45 | Lien permanent | Tags : oppert, mairies, maires, politique, communication, édition, presse
10/07/2008
SEANCE DE LECTURE DE MA NOUVELLE PIECE
Une lecture de ma nouvelle Pièce, "Les Tentations Electives" a eu lieu avec le metteur en scène, Philippe Brigaud, et les deux personnages principaux (le comédien et la Ministre de la Culture).
C'était la première fois que je rencontrais Christine Melcer mais aussi la première fois que je travaillais avec mon père qui va jouer le rôle principal. Sensation étrange de le voir interpréter un texte que son rejeton a engendré. J'ai hâte de voir le résultat final sur scène.
Cette séance de lecture annonçait quelque chose de très intéressant. On a vraiment matière à faire un beau spectacle.
Les autres rôles étant en cours de distribution, j'ai dû donner la réplique. Une lecture à voix haute et une écoute attentive permettent de peaufiner encore et toujours le texte au niveau des détails, de la fluidité musicale et du rythme.
07/07/2008
SUCCES EN NORMANDIE !
Je ne m'attendais pas à un tel accueil suivi d'un tel succès !
Partis à 9 h de Paris, dans deux voitures, nous sommes arrivés en Seine-Maritime vers 11 h. La Mairie de Gournay-en-Bray (j'en profite pour la remercier à nouveau !), avait placardé des affiches de ma Pièce partout dans la Ville. La presse départementale annonçait notre arrivée.
Toute la journée a été consacrée aux longues répétitions (jeu des comédiens, entrées et sorties, bande-son, bruitage, etc) organisées par la metteuse en scène sur la très grande scène de la Salle des Fêtes.
A 19 h, la Mairie nous a invités à dîner dans une brasserie avec, au menu, des spécialités normandes. Sur le moment, j'ai pensé que ça alourdirait les comédiens, une heure avant le début de la représentation ! Mais au contraire, cela leur a redonné du tonus après la fatigue du voyage et des répétitions.
20 h 30 : malgré un gros orage, les premiers spectateurs arrivent en masse. Il y a très vite 130 personnes dans la Salle. Il a même fallu rajouter des places !
21 h : la Pièce commence. J'avais adapté mon texte : les noms de rues et de quartiers cités dans "Entre Père et Maire" portaient ceux de la Ville qui nous accueillait. De plus, le Maire, dans ma Pièce, avait le même prénom que celui de Gournay, ce qui a beaucoup plu au public et aux Elus de la Ville.
22 h 20 : la dernière réplique de ma Pièce déclenche, comme d'habitude, les rires et les applaudissements. Les comédiens sont rappelés sur scène à deux reprises !
Après de nombreux échanges avec les spectateurs et des remerciements pour les techniciens, nous reprenons la route pour Paris.
Cette journée restera un grand moment. C'était la première fois que ma Pièce était jouée en dehors de la capitale ce qui m'a procuré une émotion très particulière, le sentiment d'avoir accompli quelque chose de spécial... Ca donne envie de faire une tournée en France dans d'autres Mairies !
11:00 | Lien permanent | Tags : oppert, théâtre, normandie, littérature, presse, écriture, medias
02/07/2008
"ENTRE PERE ET MAIRE" JOUEE DEMAIN SOIR EN NORMANDIE !
Je m'apprête à partir en Normandie avec la troupe de "Entre Père et Maire".
Après un public parisien et francilien enthousiaste, je suis curieux de savoir, en direct et à chaud, quel accueil sera réservé à ma Pièce...
La représentation aura lieu demain soir jeudi 3 Juillet dans la Salle des Fêtes de Gournay-en-Bray en Seine-Maritime.